Menu

AS ROMA



A L'ASSAUT DU SCUDETTO

Auteur d’une saison 2013/2014 historique, la Roma a pourtant vu le Scudetto lui échapper, la faute à une Juventus impériale en Série A. Retrouvant la Ligue des Champions, le directeur sportif Walter Sabatini a alors mené intelligemment son mercato, modelant un effectif capable de bien figurer sur la scène européenne et nationale, où la Louve tentera d’aller décrocher son quatrième Scudetto.

Si Rome ne s’est pas fait en un jour, Sabatini n’a pas perdu de temps durant le mercato. L’impératif est clair, pour passer l’hiver au chaud, de bonnes doublures seront indispensables. Menant remarquablement bien sa barque, la Roma a ainsi enregistré l’arrivée de vieux loups de mer tels que Seydou Keita, Ashley Cole et Urby Emanuelson, tous en fin de contrat. Latéraux gauche, ces deux derniers viendront donc concurrencer Balzaretti.

À ces éléments expérimentés s’ajoutent de jeunes loups. En effet, la Roma est parvenue à attirer dans ses filets Salih Uçan, meneur de jeu du Fenerbahce. Très bon technicien, le jeune turc a emmagasiné du temps de jeu durant la préparation et devrait démarrer la saison comme doublure de Pjanic.

Juan Manuel Iturbe, auteur d’une belle saison au Hellas Vérone (8 buts, 5 assists) pose lui aussi ses valises dans la capitale. Transfert record de l’ère Américaine Palotta-Di Benedetto (22,5M), il s’agit là d’un renfort de choix si l’on en croit son ex-coéquipier Luca Toni, qui le compare déjà à Ribery. Ainsi, il rejoint Gervinho, Florenzi et Ljajic, tous capables d’évoluer dans un couloir. Enfin, autre recrue de premier plan, Davide Astori (ex Cagliari). Pressenti du coté de la Lazio, le défenseur international Italien s’est laissé convaincre par Sabatini. Il devrait occuper un rôle de joker, derrière Benatia et Castan.

AS Roma – SC Wiener, vers un chamboulement de la hiérarchie ?

Cependant, l’organisation en place pourrait être amené a évoluer, tant Benatia est sollicité. En effet, si Garcia se veut rassurant, le club étudie toujours les pistes Chiriches (Tottenham), Vlaar (Aston Villa), et Manolas (Olympiakos), en cas de départ du défenseur Marocain.

De même, Destro, meilleur buteur du club la saison passée (13 réalisations) pourrait faire ses valises. Si Tottenham semble intéressé, la louve pourrait céder en cas d’offre à hauteur de 25M. Dès lors, n’excluant pas d’autres arrivées, Sabatini pourrait passer à l’action dans le dossier Jovetic (Manchester City).

Ainsi, symbole de ces joueurs sur le départ, la formation alignée par Rudi Garcia face au Wiener SC, ce vendredi. En effet, si les Romains ont signé leur cinquième victoire en préparation (4-1), le coach a préféré se passer de Destro et Benatia, et ce, même si leur départ est loin d’être encore acté.
Optant pour un 4-2-3-1, la Roma devrait cependant revenir a son traditionnel 4-3-3, De Rossi évoluant devant la défense. En attendant le retour de Strootman, ce sera à Keita, Paredes et Ucan de suppléer De Rossi, Nainggolan et Pjanic au milieu.

« J’ai décidé de rester à Rome parce que je veux remporter le Scudetto » Miralem Pjanic 

Courtisé par de grosses écuries, les groupies du Pjanic n’auront pas réussi à charmer le Bosnien, qui a prolongé à la Roma jusqu’en 2018. En adéquation avec la partition proposée par Rudi Garcia, le métronome de l’entrejeu Romain aura la dure tâche de mener ses coéquipiers jusqu’au titre, comme il le confiait au média Bosnien "Sport.ba".

Si la Juventus reste favorite à sa propre succession, Rome semble avoir pris de la bouteille, et s'appuiera sur son expérience pour aller chercher un titre qui semble les fuir depuis 2001. En effet, depuis ce dernier sacre, le club a déjà échoué 7 fois sur la seconde marche du podium; l’occasion alors pour cette Roma à l’accent Américain, d’enfin vaincre le signe indien.



Vladimir CRESCENZO (@LePronographe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire