Menu

MARSEILLE - LIMOGES

Luc Tardif Jr. : « On n’est pas loin des meilleurs de D2 »

Division 2.
Défaits la semaine passée face au leader, Cergy (6-3), malgré une belle prestation, les Spartiates reçoivent le second au classement, Limoges, ce soir à 20h. 
Pour cette sixième journée, le Massilia Hockey Club s’attaque à un autre gros morceau de Division 2, Limoges : « C’est du niveau de Cergy, le leader » avoue Luc Tardif, l’entraîneur. En effet, meilleure attaque de la poule et dauphin de Cergy, les Limougeauds savent porter le jeu vers l’avant ; de quoi truster le haut du tableau depuis le début de saison.
Mais les belles prestations marseillaises face à Cergy, Villard ou Chambéry plaident pour la cause du MHC : « 
On est dans une dynamique positive, explique le coach. On a prouvé qu’on pouvait faire jeu égal face à Cergy ». Les Spartiates ont en effet tenu la dragée haute aux franciliens. Mais, deux pénalités en fin de match ont eu raison de leurs espoirs : « On a très bien joué, puis on a craqué et on leur a donné le match ».

Des Marseillais sur la bonne voie


C’est donc là-dessus que le MHC devra mettre l’accent, ce soir : « 
On concède beaucoup de pénalité cette saison, mais depuis trois matches, on est en net progrès » rappelle Luc Tardif. Car c’est aussi cela qui sépare le promu marseillais du haut de tableau : « On n’est pas loin des meilleures équipes de D2, confie l’entraîneur-joueur. A quelques détails près… »


Face à une équipe à nette vocation offensive, la rigueur défensive sera donc l’une des clés de la rencontre : « 
Il faut qu’on réussisse à rester dans notre système défensivement, poursuit-il. Cela nous permettra de jouer en contre et d’avoir l’occasion de tuer le match au bon moment, ce que l’on n’a pas su faire face à Cergy ».


D’autant que le MHC sera sur sa glace, là où il a réalisé l’une de ses prestations les plus abouties : « 
Face à Chambéry, on est allé chercher la victoire grâce au soutien du public », confie-t-il. Match après match, les hommes de Luc Tardif hissent leur niveau. Reste à savoir si tous les ingrédients seront réunis, en même temps, pour ne pas craquer une nouvelle fois. 

Vladimir CRESCENZO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire