Menu

GENOA - SAMPDORIA: LA SAMP S'INVITE SUR LE PODIUM


FOOTBALL : Genoa vs Sampdoria - Calcio - Championnat Italien - 28/09/2014
  Botté par Gabbiadini, le ballon file devant le but et fini au fond des filets. 
Crédit: Image Sport / Panoramic


Au terme d'un match pauvre en occasions, la Sampdoria de Gênes s'est adjugée le 109e "Derby della Lanterna". Les Doriani confirment ainsi leur beau début de saison, et montent provisoirement sur la 3e marche du podium. 

Genoa 0 - 1 Sampdoria 

But : Gabbiadini (75e)

Genoa
 (3-4-3) : Perin – Roncaglia, De Maio, Burdisso (Bertolacci, 70e) – Antonelli (c.), Edenilson, Rincon (Falque, 81e), Kucka (Matri, 60) – Perroti, Pinilla, Sturaro.


Sampdoria
 (4-3-3) : Viviano – De Silvestri, Silvestre, Romagnoli, Regini (Mesbah, 11e) – Soriano, Obiang (Krsticic, 90e), Palombo (c.) – Gabbiadini (Sansone, 85e), Okaka, Eder.


Avertissements
 : Burdisso, Sturaro, Pinilla, Silvestre, Obiang, Eder, Okaka.


Arbitre :
 Antonio Damato

Dans une ambiance électrique, le duel physique a souvent pris le dessus sur le jeu, obligeant notamment Regini à quitter prématurément ses partenaires (10
e). Dominé en début de match, le Genoa parvient progressivement à remettre le pied sur le ballon. Pourtant, hormis une tentative de Pinilla (20e), Viviano n’a été que très peu sollicité, la faute notamment à la superbe prestation de Romagnoli, impérial en défense.
La différence se fait sur coup-franc
Constat identique côté Blucerchiato, où le trio offensif a trop souvent gâché les rares opportunités qui se sont présentées. Malgré la belle intensité de jeu au milieu, la seconde période démarre sur les mêmes bases. La bataille se joue au milieu, et les approximations techniques empêchent les deux équipes de faire la différence. 
Comme souvent dans ce cas, la solution vient alors sur coup de pied arrêté. Au terme d’un coup-franc que personne ne touche, Gabbiadini trouve le chemin des filets (75e), et débloque la situation sous les yeux du sélectionneur Italien Antonio Conte.
Viviano, gardien du phare Génois 
Les Grifoni tentent alors de réagir et font le siège de la cage Blucerchiata. Incapables de progresser balle au pied, le Genoa s’en remet à de longs ballons. De la tête, Pinilla frôle l’égalisation, mais Viviano se détend parfaitement et dévie le ballon hors des filets (86e), préservant ses cages inviolées.

Si la Samp' n'a pas éblouit la rencontre, la lanterne a choisi son camp. Les tifosi Blucerchiati ne manqueront pas de chambrer leurs cousins, en leur rappelant que s’il y a bien deux équipes à Gênes, il s’agit de « la Sampdoria, et de la Primavera de la Samp’ ».

Vladimir CRESCENZO (@LePronographe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire