Menu

CR MARSEILLE - LIMOGES

Limoges s’en sort bien
Division 2. Les Taureaux de feu de Limoges poursuivent leur marche en avant grâce à un succès compliqué, obtenu face à Marseille (4-6). 
Pour cette sixième journée de Division 2, Limoges s’impose sur la glace de Marseille, au terme d’une rencontre qui aurait bien pu leur échapper. Les taureaux ne tardent pas à entrer dans la partie, et prennent rapidement l’avantage (4’, 0-1). Mais Marseille n’est pas en reste et rivalise. Bien en place, les marseillais ne tardent pas à recoller au score (9’, 1-1). Et l’égalisation semble galvaniser le Massilia Hockey Club, qui opèrent en contre.

Pourtant, Limoges contient bien les assauts des Spartiates. A de nombreuses reprises, les hommes de Luc Tardif vont pêcher dans la finition. Les occasions ne manquent pas, mais Marseille ne parvient pas à trouver la faille.  Un manque de réalisme qui permet aux Taureaux de feu de décoller au score (1-3, 19’) : « 
On a forcé notre victoire grâce à notre belle entame de match », confie Thomas Etienne, l’entraîneur de Limoges. Et le constat est similaire du côté de l'entraîneur-joueur du MHC, Luc Tardif Junior : « On n’était pas prêt dès le début de la rencontre, on prend trois buts beaucoup trop facilement ».

Limoges bien aidé par Marseille

Pas de quoi décourager les Marseillais qui poursuivent sur leur bonne dynamique : « 
On a manqué de rigueur et de rythme au deuxième tiers-temps,explique le coach limougeaud. On s’en sort bien » En effet, là aussi, le trio marseillais Coufal-Novotny-Tardif bute sur le portier. 

Peu à l’aise devant le but, la solution vient finalement d’une frappe lointaine (2-3, 34’). Mais le répit est de courte durée. Pourtant bousculé sur la glace, Limoges ne s’affole pas et aggrave la marque dans la foulée, avant de prendre le large (2-5, 43’) :
« Notre deuxième tiers est catastrophique, confie le coach marseillais. On s’est réveillé bien trop tard. »

Et pour cause, la partie semble entendue; Marseille n’a pas su saisir sa chance. L’entraîneur-joueur Luc Tardif tente alors de sonner la révolte dans les rangs des Spartiates. Il est même imité quelques minutes plus tard par son coéquipier, Kolibar (4-5, 54'), qui redonne espoirs au MHC. Marseille pousse Limoges dans ses derniers retranchements : « 
Ils ont bien joué le coup, concède Thomas Etienne. Ils ont appuyé quand on n’était plus dans le match ». Mais le baroud d'honneur ne suffira pas. Il s’en est fallu de peu. Limoges s'impose et poursuit sur sa bonne dynamique.

Vladimir CRESCENZO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire