Menu

MARSEILLE - CHAMBERY

Roman Novotny, fer de lance des Spartiates
Division 2. Souvent en difficulté depuis le début de saison, le Massilia Hockey Club peut compter sur la régularité de son attaquant et capitaine, Roman Novotny.

Trois matches, quatre buts, les statistiques parlent pour lui. A 32 ans, Roman Novotny entame sa troisième saison au MHC. Et il sait se montrer toujours plus indispensable au club : « En tant que capitaine, j'ai un rôle de leader, explique le Tchèque. Mais n'importe qui pourrait marquer les mêmes buts que moi, l'important c'est que nos trois lignes marchent bien. »
D'autant qu'il n'est pas le seul à occuper la ligne d'attaque des Spartiates. A ses côtés, le capitaine marseillais peut compter sur Viktor Coufal (2 buts, 3 passes décisives) et Luc Tardif (1 but, 4 passes décisives) pour l'alimenter : « Ce sont deux supers joueurs avec beaucoup d'expérience, confie Novotny. C'est logique, on est en première ligne, le résultat dépend souvent de nous. » L'expérience, voilà ce qui a d'ailleurs fait défaut aux marseillais face à Villard-de-Lans selon le tchèque : « Beaucoup de joueurs n'ont connu que la D3, c'est différent cette année. »

Une occasion à saisir

Après deux revers concédés sur leur patinoire, les spartiates tenteront d'enrayer leur mauvaise série. Et pour commencer à engranger de précieux points à domicile, le MHC devra tenir tête à Chambéry : « Ils étaient demi-finalistes l'an passé, ce sont les favoris de la poule », analyse Novotny. Oui mais voilà, depuis le début du championnat, les Eléphants de Chambéry avancent au ralenti et sont à égalité de points avec le MHC.

Si le capitaine annonce « un match vraiment dur pour les deux équipes », peut-être est-ce le bon moment pour affronter une équipe de Chambéry en plein doute. Avec 17 buts encaissés en 4 rencontres pour les savoyards, il y aura sans doute un coup à jouer : « On a montré face à Villard-de-Lans qu'on était capable de produire du bon jeu. » A Roman Novonty et ses compères d'en profiter. A condition de se montrer solide défensivement.

Vladimir CRESCENZO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire